Au bout du couloir

Grâce à Google et au photographe David de Rueda, les portes de l'Hôpital abandonné Saint Vincent de Paul nous ont été ouvertes. Un lieu chargé d'histoire...
Une visite dans les lieux de nos souvenirs, de mes souvenirs et pour cause... J'y suis né, j'y ai bossé. J'ai soigné des enfants asthmatiques, rassuré des mamans, soigné des enfants dans des situations très difficiles. Un hôpital où les soignants se donnaient sans compter.
Maintenant, le vide et le silence ont pris la place des alarmes des scopes et des rires des enfants.
L'hôpital Saint Vincent de Paul est un ancien hôpital pédiatrique de l'AP-HP, avenue de Denfert-Rochereau dans le 14e de Paris. Il est abandonné depuis l'année 2011.
En une belle fin de journée d'automne, nous visitons ces locaux abandonnés. L'urbex ou plutôt l'exploration urbaine consiste à découvrir des lieux chargés d'histoire souvent abandonnés pour s'imprégner de leur richesse archictectural et des traces de leur histoire : anciens dossiers médicaux, scopes, sorties d'oxygène, dessins d'enfants...
La lumière rasante créée une atmosphère chaude et chargée en contraste. Un moment parfait pour les photos.
L'équipe de Google était au top et très disponible. Bon je n'ai pas réussi à monter sur le toit, ça sera pour une autre fois :-).
Merci à Google Curiocité !

Pour découvrir le nouveau système  de Google: Google curiocité

Je vous invite à regarder le travail formidable de David de Rueda.

#Paris #Urbex #abandonné #photography #Hopital #explorationurbain #curiocité #googlecuriocité

Le plaisir d’une photo est sur Instagram
No images found!
Try some other hashtag or username
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 124 abonnés. Totalement anonyme et gratuit, soyez prévenu des derniers articles parus.

Laisser un commentaire