Hasta la victoria :

La photo est prise à la Havane, le 27/04/14. Lors d’une balade en ville, nous sommes tombé sur un mur avec un magnifique dessin du Che! Ernesto che Guevara est une icône de Cuba. De nombreux textes, images rappellent les heures glorieuses du Che.
D’ailleurs, savez-vous pourquoi le nomme-t-on « Che »?
Alors? Vous allez me dire facile, c’est son nom de « guerre ». Soit, mais en réalité c’est les amis du « Che », avant la guerre, qui l’on surnommé ainsi. En effet, Ernesto Guevara utilisait très souvent le mot « Che » pour interpeller ses amis. En français, on dirait « EH! ». Ce surnom lui est resté.

Je vous ferais découvrir d’autres monuments à sa gloire, promis!

En tout cas, vous pouvez retrouvez une autre voiture de Cuba: ici

#Che #enerstoguevara #Urbex #Cuba #Streetphotography #oldcar #americancar #photography #lahabana #lahavane

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 124 abonnés. Totalement anonyme et gratuit, soyez prévenu des derniers articles parus.

Showing 2 comments
  • Remy
    Répondre

    Hello, Superbe photos !!!! Juste un pti Com, sur « Che », en réalité Enersto est un Argentin il est allé a Cuba pour faire la révolution.
    En Argentine pour appeler quelqu´un, homme ou femme, les argentins utilisent « Che ». (Voir le Film Carnet de Voyage)
    Ernesto utilisait ce type d´expression pour appeler ou discuter avec les différents membres de sa troupe. Ce surnom lui est resté a Cuba parce que les Cubains n´utilisent pas ce type d´expression Ils utilisent plutôt « Compradre » ou « Compay » Et ils ont trouvé ce type d´expression amusant.
    Apres la révolution Cubaine le Che est devenu un acteur important dans la reconstruction de Cuba (Ecole pour tous et mise en place d´un plan alphabétisation pour tous surtout dans les zones rurales, il a été président de la banque général Cubaine, ministres etc…),Il a meme participé a des reunions de l´ONU meme si il n´était pas le bienvenue. Il a ensuite abandonné Cuba pour réaliser d´autre Révolutions en Afrique (ce fut un échec) puis ensuite en Bolivie ou ce fut aussi un échec et ou ca tète a été mise a Pris par la CIA. Il a été tué en Bolivie en 1967.

    « Soyons Realiste, éxigeons l´imposible  » Che

    Hasta siempre la Victoria

    Remy

    • Répondre

      Merci pour ton post! Il est très intéressant et il m’a éclairé sur les expressions cubaines « compadre » ou « compay » que je ne connaissais pas.
      Pour le surnom « Che », j’avais vu que c’était aussi ces amis argentins qui l’avaient surnommé comme cela car Guevara utilisait beaucoup, beaucoup ce terme. A tel point que ces amis l’ont surnommé ainsi.
      En tout cas, merci pour ton éclairage! Tu as l’air de bien connaitre son histoire!

Laisser un commentaire