Ice Hill :

Jour 6, il devait être écrit que cette journée resterait gravée dans nos mémoires. Aujourd’hui nous avons rendez-vous avec la compagnie www.icelagoon.is pour monter dans un de leur bateau amphibie et naviguer entre les icebergs de la lagune de Jokulsarlon! Un lieu extraordinaire ou les icebergs se détachent du Breidamerkurjokull (une ramification du fameux glacier Vatnajokull) pour aller inexorablement se jeter dans l’océan. La lagune fait 18km2.

Mais revenons à notre périple, le réveil fut rude. La fatigue se faisait sentir et surtout il pleuvait, il pleuvait beaucoup. Mais nous avions pris nos tickets, il fallait y aller.
A notre grande surprise, la route de Skaftafell à Jokularson était longue et nous arrivâmes en retard. Heureusement, l’équipe était adorable et on prit le bateau suivant. Une visite sublime mais dans des conditions horribles! Une pluie intense, un froid impressionnant. Mon nikon afficha 2 fois, « battery error », buggant plusieurs fois. Le stress…

Les photos sont donc prises dans des conditions assez dur…

La visite se termina et nous sommes allé nous réchauffer dans un café. Puis revigorés, nous décidâmes de rouler vers la plage voir les icebergs échoués, ayant toute confiance dans notre 4×4! Quel erreur…
Nous finîmes ensablé complètement. Obligé d’aller chercher de l’aide sous une pluie battante et en plus « l’aide » couta la modique somme de 140euros. Bref une journée noire.

Épuisés par les événements mais parfaitement conscients que le lieu méritait de rester une journée supplémentaire nous retournâmes à Skaftafell bien décidé de revenir sous de meilleurs auspices.

#Jokulsarlon #iceberg #lagoon #rain #harddays #iceland

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 123 abonnés. Totalement anonyme et gratuit, soyez prévenu des derniers articles parus.

Laisser un commentaire