In Situ Art Festival :

Je suis allé me promener au fort d’Aubervilliers qui a été investi par un festival de street art: l’In Situ Art Festival.

Déjà, le fort est accessible et on ne doit pas faire une queue de malade (cf: tour 13) et le site n’est pas surbondé! Le fort est facile d’accès (métro ligne 7, station: fort d’Aubervilliers). L’entrée est à 100m de la bouche de métro alors on ne peut pas dire que l’on a peur de se perdre!

Les infos pratiques: le site est ouvert jusqu’au 14juillet: alors dépêchez-vous! (Edit: bonne nouvelle, le festival joue les prolongations jusqu’au 27 juillet!). Attention, le site est ouvert de 14h à 19h30 (le mercredi, samedi et dimanche)!

Ça y est, vous y êtes! Alors je vous propose de découvrir quelques tags qui m’ont marqué! Ce lieu est riche en grafs, pochoirs et autres techniques du street art! C’est vraiment une sortie à faire, entre amis, en couple et même en famille. Le site est sécurisé et il y a de nombreux enfants qui y jouent, accompagnés par leur famille. Il y a même un buvette pour se réhydrater.

Un conseil, allez-y avec un appareil photo, vous aurez peut-être la chance de voir un graffeur entrain de travailler… J’ai eu la chance de rencontrer QUIK, le fameux graffeur new-yorkais qui graffait les trains de NY. Une interview de celui-ci est à lire sur ce siteou alors directement sur son site en anglais…

Pour l’histoire, le fort d’Aubervilliers va être détruit et à la place sera construit des immeubles et un centre commercial. Les artistes ont donc travaillé sur le thème de la transition… La transition entre 2 mondes: militaires-civils, milieu d’homme à un milieu mixte… Les artistes ont donc différentes visions de la transition de ce lieu…

Allez, l’In situ Art Festival vous attend!

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 123 abonnés. Totalement anonyme et gratuit, soyez prévenu des derniers articles parus.

Laisser un commentaire