Les falaises étoilées :

Une heure magique à prendre les étoiles en photos au pied des plus grandes falaises de France. Une heure dans la nuit, au bruit des vagues et la tête dans les étoiles. C’était cool!
J’étais en Normandie ce weekend (26/07/14), plus précisément à Saint-Valéry en Caux. Il faisait très beau, un ciel dégagé et je me suis dit: Tu as trouvé un super spot pour faire de l’astrophotographie, lance-toi! Et donc, me voila à 00h, entrain de marcher sur une plage, la frontale allumée afin d’atteindre mon petit spot. Mais quel plaisir!
Ces falaises étoilées ne sont-elles pas magiques? On aurait presque l’impression d’être un astronaute sur une nouvelle planète!

L’astroquoi? L’astrophotographie est un style de photo un peu particulier ou le but est de prendre les étoiles mais il y a beaucoup, beaucoup de contraintes! Par exemples: Pas de lumière artificielle autour de soi (donc en ville c’est raté!), et des réglages d’appareils photo peu ordinaire!

Pour les fans de photographie je vous donne un très bon lien qui explique de A à Z, comment réussir ses photos d’astrophotographie! Ça c’est sympa!

#astrophotographie #photographie #nightshot #amazingpicture #falaise #Cliff #stars

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 124 abonnés. Totalement anonyme et gratuit, soyez prévenu des derniers articles parus.

Showing 2 comments
  • Sonia
    Répondre

    Merci pour le lien et très belle photo. J’aime beaucoup l’angle de vue de la falaise qui guide le regard vers la lumière.

    • Clément Szmulewicz
      Répondre

      Merci! Tu vas voir le lien est très complet avec 2 parties. Tu auras toutes les bases. Il te restera plus qu’à trouver un lieu et une nuit adaptés. Ce qui n’est pas une mince affaire!

Laisser un commentaire