Moon rainbow :

Nous sommes la nuit du 2ème jour. Nous avons roulé de la magnifique cascade Seljalandsfoss, pour dormir au pied d’une autre cascade très connue Skogafoss. Une chute d’eau gigantesque!

Nous arrivons à un camping, auto-géré?, en tout cas très roots…

Le froid se fait sentir, nous dinons à l’abri d’un haut-vent en compagnie d’un touriste asiatique accompagné de son guide et de son 4×4 énorme. Je ne sais pas combien ça devait lui couter…

Il est 23h… Nous finissons notre repas autour de l’apéro… nous sommes au pied de la cascade. Galvanisé par notre première aurore boréale de la veille, nous attendons… Les prévisions sont bonnes une Kp 5 et un ciel dégagé (Voir plus d’information sur l’indice Kp). Toutes les conditions sont réunies. Il y a de tout de même la lune qui risque d’être trop forte et limité une bonne visibilité de l’aurore.

Et enfin, l’aurore se déclenche. Branle-bas de combat, nous filons au pied de la cascade.

La photographie est prise au pied de la cascade Skogafoss par une nuit de pleine lune très puissante.

La lune tellement puissante créait un arc en ciel de lune dans la cascade. En même temps apparaissait une aurore boréale. c’était un spectacle extraordinaire.

#Photography #astrophotography #moonrainbow #skogafoss #Iceland #northernlight

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 124 abonnés. Totalement anonyme et gratuit, soyez prévenu des derniers articles parus.

Moon rainbow

Laisser un commentaire