Vapeurs :

23 septembre 2015, Nous sommes dans les montagnes de Hveragerdi en Islande. C’est notre premier jour de notre roadtrip de 17 jours. Nous venons à peine de récupérer la voiture, que nous avons déjà notre première auto-stoppeuse qui nous retrouvera plusieurs fois. Nous décidons de partir à la découverte des fameuses sources chaudes islandaises (hotpot). Une petite randonnée d’une demi-heure et nous voici au milieu des paysages sauvages d’Islande.

Quelle plaisir!. Des sources chaudes crachant leur vapeur au milieu des roches volcaniques. Le mélange de basalte, de souffre, de vapeur blanchâtre et de lichen ou mousse multicolore, donnent vraiment un contraste saissisant!

Puis vint le temps de la baignade, l’extérieur à 10° et l’eau à 37°, un plaisir! De longues minutes de chaleur après une petite randonnée c’est vraiment agréable. Vous n’avez pas froid et la tête reste au frais, c’est vraiment un plaisir.

Maintenant un petit conseil pour votre prochain voyage, internet en Islande est primordial: un site vous permet de trouver tous les hotpots de votre région, à utiliser sans modération. Surtout si vous souhaitez vivre à la « roots » : http://hotpoticeland.com

Vous avez maintenant la possibilité de vous doucher à l’islandaise!

#photographie #Islande #Iceland #hotpot #sourcedeauchaude

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 123 abonnés. Totalement anonyme et gratuit, soyez prévenu des derniers articles parus.

Laisser un commentaire