« Welcome to Cuba » :

La photo est prise le 30 avril 2014 à Trinidad (Cuba). C’est une petite ville magnifique avec un centre ville piétonnier, des rues pavées et des maisons aux murs très colorés.
Mon voyage fut riche en événements, en rencontres et en émotions.

J’espère par mes futurs photos vous transmettre un peu de toutes ses émotions!
Cuba est un pays marqué par un embargo et une économie mal-en-point. La population n’a donc pas accès facilement à certains produits. Les voitures européennes arrivent mais en majorité les voitures en circulation (parmi celles en état de marche) sont des voitures américaines des années 50. C’est aussi devenu un emblème typique de Cuba.
Ces voitures sont retapé par leur propriétaire tant bien que mal avec des pièces récupérées. Bien souvent, il y a que de la tôle dedans (sauf les sièges, heureusement!), les portes ne s’ouvrent plus facilement voir plus du tout, de l’intérieur! Elles ne dépassent que très rarement les 50km/h.

Mais bon, il n’y a pas à dire rouler avec en écoutant un petit air de reggaeton, c’est la classe!
#Cuba #voitureaméricaine #Trinidad #oldschool #vintage #photographie

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 124 abonnés. Totalement anonyme et gratuit, soyez prévenu des derniers articles parus.

Showing 2 comments
  • Bertrand
    Répondre

    Salut Clem, c’est du grand style la construction et le fonctionnement de ton site !! Bravo pour les photos urbaines. Bertrand.

pingbacks / trackbacks

Laisser un commentaire